Sign In

Bienvenu(e) à The Culture of Mel

FR | EN
FR | EN

Conseils sur mesure

Les indispensables pour cheveux bouclés :

Les indispensables pour cheveux bouclés :

Les cheveux bouclés sont connus pour demander une attention particulière. Certains soins et accessoires sont particulièrement utiles pour les maintenir en parfaite santé. Vous trouverez dans cet article quels sont les différents accessoires, soins et astuces afin de mettre en beauté vos cheveux bouclés.

Les accessoires indispensables :

  • Un vaporisateur
    Laver ses cheveux tous les jours n’est pas recommandé pour les cheveux bouclés. Alors, pour quand même garder des boucles bien rebondies, humidifiez vos cheveux grâce à un vaporisateur pour les remettre en forme. En plus, vous y gagnerez du temps !

  • Un peigne à dents larges

Une brosse à cheveux classique n’est pas adaptée à votre chevelure bouclée. Pour démêler vos cheveux sans les casser, ni défaire vos boucles, utilisez un peigne à dents larges et peignez vos cheveux seulement lorsqu’ils sont mouillés.

  • Une pince crocodile

La pince crocodile se veut être indispensable pour toute personne aux cheveux bouclés. Elle vous sera utile pour par exemple attacher vos cheveux sans les emmêler ou les séparer pendant que vous appliquez vos soins.

  • Un diffuseur pour sèche-cheveux
    Pour des boucles plus souples et des cheveux plus volumineux, utilisez l’embout diffuseur de votre sèche-cheveux afin que l’air chaud se répartissent sur une plus grande surface.
  • Une serviette en microfibres

Les serviettes en microfibres contrairement aux serviettes habituelles permettent aux cheveux d’éviter leur casse et la création de nœuds. Elles ne sont pas plus couteuses que les serviettes normales et sont bien meilleures pour la santé de votre chevelure.

  • Une taie d’oreiller en soie ou en satin

La soie ou le satin a pour propriété de ne pas absorber les soins appliqués dans les cheveux. Si vous appliquez vos soins avant de vous coucher, le résultat sera donc plus important. Vous pouvez également vous munir d’un bonnet de nuit en satin ou en soie. L’effet sera le même.

Les produits indispensables :

  • Un shampoing hydratant
    Les cheveux bouclés ont tendance à être très secs. L’hydratation est donc indispensable. Comme dit plus tôt, vos cheveux ne doivent pas être lavés trop souvent. Il ne faut pas dépasser les deux fois par semaine, et toujours avec un shampoing avec agents hydratants.
  • Un après-shampoing démêlant
    Les cheveux bouclés sont connus pour s’emmêler très vite. Pour les démêler sans les casser et retirer vos nœuds facilement, munissez-vous d’un après-shampoing démêlant. Celui-ci va également permettre un coiffage sans douleur.
  • Un masque hydratant
    Pour avoir une chevelure en pleine santé, le masque est votre meilleur allié. Posez-le un quart d’heure une fois par semaine lors de votre lavage hebdomadaire et en masque de nuit une fois par mois.
  • Un soin hydratant sans rinçage
    Encore une fois, pour les cheveux bouclés, l’hydratation est la clé ! Lorsque que vous ne lavez pas vos cheveux, utilisez un soin hydratant sans rinçage afin de tout de même les soigner de manière quotidienne.
  • Une mousse pour redéfinir les boucles
    Pour avoir des boucles bien rebondies et définie, mettez une noisette de mousse au creux de votre main et appliquez-la sur vos longueurs des pointes vers vos racines. Effet garanti !

Quelques conseils :

  • Ne touchez plus vos cheveux !

Essayez de de pas manipuler vos cheveux trop souvent afin de ne pas créer des frisottis.

  • Faites un bain de vapeur

Le bain de vapeur est une astuce utile pour les cheveux extrêmement secs voire desséchés. Versez de l’eau bouillante dans un saladier et prenez un bain de vapeur en plaçant une serviette sur votre tête. Ensuite, appliquez sur toute votre chevelure un soin hydratant. La vapeur d’eau va permettre aux cheveux d’absorber les agents hydratants du produit de manière plus importante.

  • Revisitez votre processus de lavage

Il existe une technique appelée le co-wash qui est très utile pour les cheveux bouclés très abimés. C’est très simple : il faut appliquer un après-shampoing à la place du shampoing. Cela facilitera le coiffage entre deux shampoings. Attention tout de même à utiliser cette astuce uniquement sur vos longueurs si vous avez tendance à avoir les racines grasses.

Vous possédez désormais tous les outils pour entretenir et sublimer vos cheveux bouclés. Il ne vous reste qu’à profiter de vos belles boucles !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Salon de Beauté et Bien-être

Privacy Policy: We hate spam and promise to keep your email address safe