Sign In

Bienvenu(e) à The Culture of Mel

FR | EN
FR | EN

Conseils sur mesure

10 gestes beauté pour rayonner au printemps

10 gestes beauté pour rayonner au printemps

A chaque saison, sa routine ! La venue du printemps signifie qu’il est temps de libérer notre peau des toxines qui ont été accumulées pendant l’hiver et d’adopter de nouveaux traitements adaptés à la nouvelle saison. The Culture of Mel vous dévoile 10 astuces pour afficher un teint radieux au printemps

Faites un masque detox

Commencez votre nouvelle routine de printemps par un masque detox. De par leur texture riche et absorbante, les masques detox permettent de déloger les impuretés et les substances polluantes logées dans les pores.

Nettoyez votre peau

Il ne faut jamais aller se coucher sans s’être démaquillée ! Plusieurs produits sont disponibles sur le marché de la cosmétique afin d’enlever votre maquillage en douceur. Que vous soyez plutôt lait, mousse ou huile, vous trouverez sans aucun doute le démaquillant parfait en un clin d’œil.  

Exfolier votre peau

Le teint terne est souvent dû aux peaux mortes et impuretés qui bouchent les pores du visage. Pour en venir à bout et avoir bonne mine, il faut stimuler la microcirculation de l’épiderme et donc, exfolier la peau hebdomadairement. Attention à bien choisir votre exfoliant pour ne pas irriter votre peau ! Un exfoliant doux est idéal pour le visage car il purifiera votre peau et vous donnera un teint frais.

Faites un peeling

Les peelings sont la nouvelle tendance skincare. Souvent exercés en instituts, il est également possible de faire ce soin seule à la maison. Un peeling permet à la peau un nettoyage en profondeur grâce à des acides adaptés qui vont éliminer les cellules mortes de l’épiderme et stimuler la régénération de la peau. C’est également un très bon soin pour venir à bout des ridules, taches pigmentaires et des pores dilatées.

Hydratez votre peau

Après avoir nettoyé et exfolié votre peau, vous pouvez passer à l’hydratation. A cause de la chaleur qui s’installe, les pores ont tendance à se dilater et la peau devient sèche. Il est donc indispensable d’hydrater votre visage chaque matin. Le port d’un produit hydratant quand il fait chaud peut se révéler désagréable. Pour éviter cela, utilisez une crème plus légère.

Protégez-vous du soleil

Le soleil est la cause principale du vieillissement prématuré de la peau et entraine l’apparition de taches et de rides. Voila pourquoi il faut protéger sa peau du soleil quotidiennement, surtout au printemps car l’indice UV y est plus important. Chaque matin, appliquez votre crème de jour puis posez votre crème solaire. A noter que le port d’une protection solaire ne vous empêchera aucunement de prendre des couleurs.

Buvez de l’eau

Le fait de ne pas être assez hydraté peut radicalement changer l’apprence de votre peau et la rendre irritée et sèche. Pour arborer un teint lumineux et une peau rebondie ce printemps, on ne lésine pas sur la consommation d’eau. L’idéal est de boire minimum 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez agrémenter votre eau avec par exemple du jus de citron ou une infusion. Essayez juste de ne pas céder aux sirops artificiels qui sont riches en sucres.

Dormez

Notre peau est bien souvent représentative de la qualité de notre sommeil. Il est important de s’assurer d’avoir minimum 7 heures de sommeil chaque nuit afin que celui-ci soit bénéfice pour notre santé et pas l’inverse. Il existe différents outils afin de permettre à celles ayant le sommeil léger de passer tout de même de bonnes nuits comme les bouchons d’oreilles ou les masques de nuit. Un sommeil réparateur vous rendra belle et fraiche tous les matins.

Faites du sport

Il commence à faire bon ! Plus d’excuse pour ne pas sortir faire un peu de sport en extérieur. Le fait de se dépenser et de transpirer permet à l’organisme d’évacuer les toxines qui rendent votre teint grisâtre.

Mangez équilibré

La malbouffe ainsi que les aliments riches en sucre sont à éviter à cause de leur effet sur la peau. A moins que vous ne souhaitiez avoir une peau huileuse et le teint terne, favorisez une alimentation variée et consommez un maximum de bêta-carotène, qui est connu pour favoriser le bronzage et donner un teint halé. On retrouve du bêta-carotène principalement dans les mangues, les carottes et les brocolis.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à la newsletter

Salon de Beauté et Bien-être

Privacy Policy: We hate spam and promise to keep your email address safe