Sign In

Bienvenu(e) à The Culture of Mel

FR | EN
FR | EN

Conseils sur mesure

Trois recettes naturelles de masques pour cheveux texturés

Trois recettes naturelles de masques pour cheveux texturés

Un masque à l’amande douce pour venir à bout des frisottis

Nous rêvons toutes d’avoir de jolies boucles bien rebondies et définies sans tous ces petits frisottis qui ressortent de notre chevelure. En venir à bout de ses petites mèches rebelles qui font tache derrière nos belles boucles peut sembler frôler l’impossible. Heureusement, il existe un soin facile et totalement naturel permettant d’apporter à ces frisottis un peu de discipline. En voici la recette :

Premièrement, battez un œuf avec 4 cuillères à soupe d’huile d’amande douce (bio de préférence) afin d’en faire un mélange homogène. Ensuite, appliquez le masque sur votre chevelure en insistant sur les zones où sont présents les frisottis. Laissez poser environ trente minutes et rincez. Pour terminer, séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette en microfibres qui va absorber l’eau sans causer de frottements favorisant l’apparition de frisottis. Ce masque a pour résultat d’augmenter le taux de lipides des fibres capillaires.

Un masque à l’huile d’argan à laisser poser la nuit pour des boucles définies

En plus d’être extrêmement bénéfique en soin cutané pour le visage et le corps, l’huile d’argan se révèle l’être également pour les cheveux. En effet, en plus de cicatriser l’épiderme et de réguler la peau, l’huile d’argan permet aussi de réparer les pointes fourches et de rendre les cheveux moins cassants. Il est certain que ce masque capillaire vous sera utile si vous recherchez un soin permettant de redéfinir vos boucles tout en rendant vos cheveux plus forts !

Pour la recette, il vous suffit de mélanger dans un bol 2 cuillères à soupe d’huile d’argan avec 3 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas. Cette huile essentielle va permettre de fortifier vos boucles en plus de stimuler la pousse. Une fois la préparation finie, appliquez le masque sur vos longueurs, tressez vos cheveux et laissez poser toute la nuit. Vous pouvez rincer le matin suivant.

Un soin au miel pour hydrater en profondeur

Pour avoir des cheveux en pleine santé, la clé est l’hydratation ! Avoir des cheveux hydratés permet d’éviter l’apparition de frisottis et permet de nourrir la fibre capillaire. En plus d’être particulièrement nourrissant, ce masque ne vous coutera pas très cher étant donné que vous pouvez trouver ses composants dans vos armoires de cuisine. Tout ce dont vous avez besoin pour hydrater vos cheveux en profondeur est du miel, de l’huile d’olive et du jus de citron ! Le miel, grâce à ses propriétés hydratantes est excellent pour contrer l’assèchement des pointes et le citron rendra vos cheveux brillants en plus d’y apporter du tonus.

Pour la préparation, rien de plus simple ! Munissez-vous d’un bol et mélangez 1 cuillère à café de miel avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (il est également possible d’utiliser de l’huile de coco ou de jojoba). Ensuite, ajoutez le jus d’un demi-citron et appliquez la préparation sur vos longueurs. Laissez poser le masque environ quinze minutes et rincer vos cheveux à l’eau claire avant de les laver avec votre shampoing habituel.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à la newsletter

Salon de Beauté et Bien-être

Privacy Policy: We hate spam and promise to keep your email address safe