Bienvenu(e) à The Culture of Mel

FR | EN
FR | EN

Salon de coiffure

Une expérience relaxante et personnalisée

Salon de coiffure

Une expérience relaxante et personnalisée

A Montréal comme dans toute grande ville, les salons de coiffure de qualité foisonnent. Que vous soyez amateurs des coupes classiques ou tendance, il faut néanmoins trouver le coup de ciseau qui tient compte de votre pilosité de base : cheveux frisés, lisses ou crépus… Avec plusieurs nuances au niveau de la texture, de la porosité ou de la densité, trouver le professionnel de cheveu qui en tiendra compte pour vous rendre attrayant sans frustration est capital. The Culture of Mel propose le salon de coiffure spécialiste de vos cheveux.

Des cheveux uniques avec
The Culture of Mel

Et si tous les hommes se ressemblaient ? Ce n’est heureusement pas le cas grâce à la reine des couleurs, la mélanine. Cette substance sécrétée par l’organisme donne à chacun une identité propre, au travers de la couleur des yeux, peaux et cheveux. Cette diversité de beauté des uns et des autres captive l’attention de manière spéciale.

Tout comme plusieurs carnations de peau plus claire, bronzée ou noire existent, plusieurs teintes de cheveux naturels se rencontrent. La dose de mélanine constitue ce point commun qui produit ces multiples beautés et crée un lien culturel entre tous. Parce que chaque type de beauté mérite un traitement particulier, la plateforme web orientée soins du corps « The Culture of Mel » (TCOM), a vu le jour. Diminutif en anglais de « la culture de la mélanine », cette interface innovante a pour objectif d’aider chacun à trouver le soin corporel, bien-être ou capillaire le mieux adapté à ses besoins.

Avec son slogan « The Culture of Mel, De toutes beautés », elle assure la mission de guider chaque homme ou chaque femme devant le salon de beauté ou de coiffure, l’institut spécialisé pour valoriser le type de beauté lié à sa carnation naturelle :
–   Beautés asiatique, indienne, mexicaine ;
– Beautés d’Afrique, de type caraïbe, caucasien ;
–   Toutes les autres particularités comme le vitiligo, les taches de rousseur y trouvent leur soin personnel.

Chaque professionnel de beauté recommandé à la clientèle sur profil TCOM détient l’expertise pour cerner chaque singularité et la raffiner. Cela a motivé la réinvention du processus de recherche et de réservation des instituts et salons de soins pour cheveux crépus, frisés ou raides, et du corps. Grâce à un algorithme qui oriente les utilisateurs/trices selon leur beauté unique, plus besoin de chercher, car le bon salon vous retrouve.

Personnalisation, géolocalisation, accords des disponibilités et prise de rendez-vous aboutissent à un accompagnement épanouissant. Vous trouverez le salon de coiffure idéal pour votre type de cheveux pour toute transition capillaire ou une simple coloration cheveux frisés, lisses, crépus…

Peaufinez vos coupes dans un
salon de coiffure sur TCOM

Au-delà de la coloration de cheveux liés à la mélanine, chaque personne possède un type de cheveux unique et qui mérite un traitement particulier. 4 groupes de cheveux se dégagent notamment et tout salon de coiffure montréalais sur TCOM veillera à apporter aux vôtres, le traitement adapté.
– Les cheveux droits ou raides ;
– Les cheveux frisés ;
– Les cheveux ondulés ;
– Les cheveux crépus ou cheveux bouclés
La charte célèbre d’André Walker divise plus en détail ces 4 types de cheveux en sous-division de 1 à 4 c.

Dans le cas des cheveux droits ou raides, le sébum sécrété circule aisément de la racine à la pointe du cheveu, ce qui le rend brillant, mais assez gras. Ils demeurent robustes, résilients face aux agressions, mais exigent plus d’effort pour être stylés. Face au sébum généralement présent en quantité, les bons ingrédients et la bonne routine s’imposent pour obtenir du volume.

Les cheveux frisés longs ou courts quant à eux, alternent entre boucles légères ou très serrées. D’ordinaire, ils mélangent aussi plusieurs textures, paraît en mouvement et volumineux. Ils se montrent secs et cassants en raison du sébum qui circule moins bien.

Le cheveu ondulé paraît souvent lisse près du cuir chevelu et se frise vers les pointes en raison du flux du sébum qui n’y arrive pas. Il arbore corps et mouvement, mais se fragilise à sa terminaison peu hydratée. Il se situe à mi-chemin entre la mèche lisse et celle frisée, avec des vagues souples et d’autres, drues, aux formes de S associées à des boucles.

Le cheveu dit crépu à l’apparence robuste
souffre davantage de fragilité, car le déficit
de couches protectrices de cuticules
l’expose à s’assécher. Il requiert une forte
hydratation pour se revitaliser et rester
flexible. Ici, les outils de traitement requis,
tels que le peigne ou les brosses doivent
être spécifiques à son genre pour éviter les
ruptures, et faciliter le démêlage des
cheveux une fois mouillés.

A Montréal, les salons de coiffure de professionnels avertis s’occupent de vous réalisez des modèles de cheveux longs frisés, cheveux lisses bouclés, cheveux curly, et toute transition de cheveux dans le respect de votre typologie capillaire.

Des produits différents pour chaque
type de cheveux

En dehors du type de cheveux, différentes caractéristiques du cheveu exigent d’utiliser des substances selon le cas.

La première est la porosité ou la capacité des cheveux à s’imprégner et retenir des fluides en contact avec eux. Bien que parfois naturelle, elle peut augmenter sous l’effet de la chaleur, la négligence ou la manipulation trop fréquente, les produits alcalins chimiques. Lorsqu’elle est élevée, les poils sèchent et s’emmêlent facilement. Sous tension, ils se cassent vite, et demandent une hydratation fréquente. Il convient d’éviter de les allonger avec la chaleur qui accroît leur capacité d’absorption, tandis que des produits à pH acides fermeront les cuticules absorbantes du cheveu. Ceux à base d’huile permettent plutôt de retenir l’hydratation.

Le volume lui, indique si les cheveux paraissent étoffés ou fins, et le degré de délicatesse nécessaire. Il requiert également des produits de beauté adaptés au niveau de fragilité.

Puis vient la question de la densité de vos cheveux. Si votre chevelure est clairsemée, cela indique que la densité est faible. Des produits naturels et protéinés ainsi qu’une alimentation saine et sans produits chimiques peuvent accroître le volume de vos cheveux. Pourquoi ne pas adopter un institut beauté bio sur TCOM ? Profitez de vos fonctionnalités TCOM, avec la géolocalisation gratuite, pour visiter le salon de coiffure qui vous semble convivial et dédié à votre type de fibre capillaire.

Abonnez-vous à la newsletter

Salon de Beauté et Bien-être

Privacy Policy: We hate spam and promise to keep your email address safe

The Culture of Mel

Privacy Policy: We hate spam and promise to keep your email address safe